Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Frontier prévoit une perte plus importante que prévu au troisième trimestre en raison de la faiblesse de la demande intérieure
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout du commentaire du directeur général lors de la conférence sur les résultats au paragraphe 5, commentaire de l'analyste au paragraphe 11) par Shivansh Tiwary et Doyinsola Oladipo

Le groupe Frontier ULCC.O , parent de la compagnie aérienne à bas prix Frontier Airlines, a prévu une perte plus importante que prévu pour le troisième trimestre mardi, alors que la faible demande de voyages intérieurs pèse sur les tarifs, ce qui a fait chuter ses actions de 13 % dans les échanges de l'après-midi.

Plusieurs grands transporteurs américains, dont Frontier, ont annulé leurs prévisions financières en avril, invoquant l'incertitude liée aux vastes mesures tarifaires du président Donald Trump et aux réductions des dépenses publiques, qui ont poussé les consommateurs à revoir leurs projets de voyage à la baisse.

Depuis, bien que les dirigeantes des compagnies aériennes et les analystes aient déclaré qu'il y avait des signes précurseurs de stabilité de la demande, les voyageurs soucieux de leur budget restent prudents dans un contexte de resserrement des finances des ménages.

La saison estivale, qui est traditionnellement la période la plus rentable du secteur, n'est pas aussi performante cette année, avec une faible demande pour les sièges en classe économique standard, ce qui oblige les compagnies aériennes à réduire leurs tarifs.

"Nous pensons que l'ensemble du secteur ne gagne pas d'argent" sur les tarifs intérieurs, a déclaré la directrice générale Barry Biffle lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Le transporteur s'attend à ce que sa perte ajustée par action au troisième trimestre se situe entre 26 et 42 cents, alors que les analystes prévoyaient une perte de 11 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les dirigeantes misent sur le fait que les réductions de capacité réalisées cette année contribueront à raffermir les tarifs aériens et à améliorer le pouvoir de fixation des prix.

Frontier s'attend à ce que sa capacité au troisième trimestre diminue de 3 à 5 % par rapport à l'année précédente, et à ce que sa capacité au quatrième trimestre reste stable.

La compagnie a annoncé une perte nette de 31 cents par action pour le trimestre se terminant en juin, contre un bénéfice de 14 cents par action un an plus tôt. Les analystes tablaient sur une perte de 27 cents.

Les recettes totales ont chuté de 4,5 % pour atteindre 929 millions de dollars, alors que Wall Street attendait 946,12 millions de dollars.

"La compagnie aérienne est à la merci de l'environnement des revenus de loisirs sensibles aux prix, et les coûts non liés au carburant semblent susceptibles d'être sous pression dans les trimestres à venir", a écrit Tom Fitzgerald de TD Cowen dans une note.

Valeurs associées

3,9300 USD NASDAQ +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des travailleurs préparent une fosse commune pour des Palestiniens dans un cimetière de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 10 Novembre 2025.  ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 10.11.2025 14:23 

    L'envoyé américain pour le Proche-Orient Jared Kushner s'est entretenu lundi à Jérusalem avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l'heure où Washington cherche à s'assurer du maintien de la trêve à Gaza après la libération de la majorité des otages. ... Lire la suite

  • Webinaire : bien passer ses ordres en Bourse
    information fournie par BoursoBank 10.11.2025 14:20 

    Plusieurs études démontrent que la Bourse reste le meilleur investisement sur le long terme. Problème, le sujet apparait souvent comme complexe et risqué pour bon nombres de Français. Surtout, le mécanisme de fixation de prix et la fonction du passage d'ordre peuvent vite ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.11.2025 14:18 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse et secteur des assureurs de santé et des cryptomonnaies, Tesla, Tyson Foods et Venture Global) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Samy Chaar : "Une correction de 5 à 10% des marchés boursiers permettrait à beaucoup d'investisseurs de rentrer !"
    information fournie par Ecorama 10.11.2025 14:10 

    Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier, était l'invité de l'émission Ecorama du 10 novembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : les chèques promis par Donald Trump, l’avenir de ses droits de douane contestés, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...